Home / Protéger la vie privée des enfants et des jeunes en ligne (Sondage)

Protéger la vie privée des enfants et des jeunes en ligne (Sondage)

In English

Vous avez entre 16 et 25 ans?
Vous avez des opinions sur vos droits en matière de respect de la vie privée en ligne?

La BCCLA participe au programme Net Good de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) en vue de plaider en faveur de modifications législatives au projet de loi C-27 qui remplacerait la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), et elle veut s’assurer que ses démarches sont en phase avec les besoins et les préoccupations des jeunes.

Ce sondage anonyme ne nécessite que 15 minutes pour y répondre. Les résultats aideront la BCCLA à comprendre comment les jeunes utilisent Internet et à connaître leurs points de vue sur la protection de la vie privée en utilisant les médias sociaux, en naviguant sur Internet et en utilisant des appareils mobiles comme un téléphone.

Faites entendre votre voix et remplissez le sondage en ligne!

https://fr.surveymonkey.com/r/ZFKSFKW

Un rapport faisant état des réponses au sondage sera publié dans le site www.bccla.org et pourra faire partie des mémoires qui seront adressés aux organismes ou aux responsables gouvernementaux. Cette étude est menée par Madame Aislin Jackson, avocate-conseil en matière de politiques à la BCCLA, et elle est généreusement financée par le programme Net Good de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA). Elle a fait l’objet d’un examen par le Community Research Ethics Office (CREO).

Date limite : le 15 mars 2024

CIVIL LIBERTIES CAN’T PROTECT THEMSELVES